Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
08/03/2018

(re)découvrir l’architecture

Jusqu’au 31 mars, le Mois de l’architecture contemporaine invite à poser un regard nouveau sur le territoire, les quartiers, bâtiments et espaces publics.
 
Les quartiers Saint-Sever et Luciline, la cité-jardin des Sapins, les quais bas rive gauche à Rouen, l’espace Lanfry à Saint-Étienne-du-Rouvray, la manufacture Charles-Houiller à Elbeuf… découvrez ou redécouvrez ces lieux lors de visite publique.
Les quais de la rive gauche n’ont plus rien à envier à leurs voisins d’en face. Leur appropriation par les habitants le confirme, tout comme les distinctions qui viennent saluer ces réalisations : le Grand Prix 2018 du Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement de la Seine-Maritime a été attribué à l’agence In Situ, Atelier de paysages et d’aménagement, pour l’aménagement des quais bas rive gauche à Rouen, dont la maîtrise d’ouvrage était portée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen. Une visite est notamment prévue le mercredi 28 mars à 17h (inscription au 02 35 72 94 50).
D’autres événements, visites, rencontres, ateliers vous attendent jusqu’au 31 mars, afin de découvrir l’architecture et l’urbanisme du territoire dans le cadre du Mois de l’Architecture contemporaine, soutenu par la Métropole.